Roulades de bavette épinards/chèvre

Publié le par Laura

Roulades de bavette épinards/chèvre
Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 bavettes (600 g environ)
  • 300 g d'épinards frais ou congelés
  • 150 g de chèvre (Pouligny pour moi)
  • 2 cas de chapelure
  • 1 oignon
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Préparer les pièces de bavette :

Découper chaque bavette dans le sens de l'épaisseur, couteau parallèle au plan de travail, en s' arrêtant à 1 cm du côté opposé. Ouvrir les bavettes comme une couverture de livre afin de les farcir. Réserver.

Préparer la farce épinards/chèvre :

Dans une poêle huilée, faire revenir l'oignon haché pendant 3 minutes. Ajouter ensuite les épinards préalablement égouttés et cuire 5 minutes (bien les dégorger en appuyant dessus avec une fourchette). Réserver hors du feu.

Dans une autre poêle, faire fondre le fromage de chèvre. Ajouter ensuite la préparation aux épinards et mélanger le tout pour obtenir une farce. Saler, poivrer. Au bout de 5 minutes, retirer du feu et ajouter la chapelure.

Former les roulades :

Farcir chaque bavette et refermer. Appuyer légèrement sur la viande pour tasser la farce puis rouler, faire tenir le tout au moyen d'une ficelle de cuisine.

Dans une poêle huilée, saisir les roulades (3 minutes par face).

Transférer les roulades dans un plat et cuire pendant 20 minutes.

A la sortie du four, couper en tranches fines.

Inspiration blogosphère : http://lacuisinedagnes.com/?p=2547.

Enfin une manière originale de présenter le boeuf. Côté farce, j'ai remplacé le gorgonzola de la recette initiale par du chèvre, fromage cher à mes papilles ! Et j'ai tout bonnement supprimé les champignons, le résultat final n'en a pas du tout souffert !

Commenter cet article