Brochettes de crevettes sautées façon thaï

Publié le par Laura

Brochettes de crevettes sautées façon thaï
Ingrédients pour 2 personnes (3 brochettes par personne) :
  • 400 g de crevettes roses cuites
  • 3 cas de vinaigre balsamique
  • 3 cas de sauce soja
  • 2 cas de miel
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • ciboulette ciselée

Dans un bol, préparer la marinade : mélanger ensemble la sauce soja, le miel et le vinaigre balsamique. Ajouter l'ail écrasé.

Décortiquer les crevettes, placer dans une assiette creuse et verser dessus la marinade. Filmer et laisser reposer une petite heure au frais.

Au moment de servir : faire chauffer une poêle adhésive. Egoutter les crevettes en conservant la marinade. Faire revenir 1 minute à feu vif avant de les monter sur des pics à brochettes. Faire réduire la marinade réservée 1 minute à feu vif afin d"obtenir une sauce caramélisée. Décorer les brochettes avec la ciboulette ciselée.

> A mes culinautes !

En accompagnement de ces crevettes minute en brochettes selon Isabelle trouvées ici : http://www.lesfoodies.com/maclarelisa/recette/sur-le-pouce-crevettes-sautees-facon-thai, j'avais préparé des pommes de terre à la suédoise ou "Hasselback potatoes", une découverte récente sur le Blog de Anne : http://www.papillesetpupilles.fr/2013/11/pommes-de-terre-roties-au-four-a-la-suedoise.html/. A faire et refaire. C'est le mode de cuisson idéal pour des pommes de terre dorées, croustillantes en surface et fondantes à l'intérieur. Et la découpe en lamelles est du plus bel effet...

Commenter cet article