Crique de pommes de terre

Publié le par Laura

Crique de pommes de terre
Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1 kg de pommes de terre

  • 3 oeufs

  • 2 oignons

  • 50 g de beurre demi-sel

  • Herbes de Provence, sel et poivre

A l'aide d'une mandoline, râper les pommes de terre préalablement lavées et épluchées. Dans une jatte, battre les œufs, assaisonner et mélanger aux pommes de terre préparées. Ajouter les oignons hachés et les herbes de Provence à la préparation.

Dans une poêle, faire fondre le beurre avant de repartir le mélange en tassant bien pour former une galette. Cuire 20 minutes à feu moyen en surveillant la coloration, la galette doit être dorée et croustillante sur le dessus.

Retourner la galette sur une assiette avant de servir chaud.

> A mes culinautes !

Encore sous le charme de ces quelques jours passés à Lyon, une nouvelle fois, mirettes et papilles ont eu leur compte...jusqu'à la prochaine récidive. Sale temps mais plaisir renforcé de s'installer dans un coin chaud et sec pour échapper aux trombes d'eau et retrouver un semblant d'intégrité . A suivre  un petit billet doux-carnet d'adresses rempli de coups de coeur gastro', pour ne rien louper au cas où vous seriez tentés par l'aventure...Ci dessus, on reste dans le thème avec cette façon toute lyonnaise de présenter les pommes de terre. A accompagner d'une salade pour les pauses déj' chronométrées ou d'un bon poisson le week end.  PS : on parle de "paillasson de pommes de terre" et non plus de "crique" si on réalise cette recette sans les oeufs.

Source : http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2013/06/crique-pommes-terre/

Commenter cet article

julie 07/03/2014 14:40

J'ai testé la recette hier. Très bon mon homme c'est régalé aussi.
ce week end je teste les macarons chamallows framboise.
merci pour toutes ces bonnes recettes.

Laura 09/03/2014 18:40

Super ! n'oublie par d'immortaliser ton atelier macaron par une petite photo souvenir, le résultat m'intéresse ;) mon mail : laura.jeanjean@outlook.fr.

Julie 01/03/2014 14:42

Miam miam.... Moi je fais souvent mais façon paillasson. Je teste ta recette des la semaine prochaine et je viendrais donner mon avis!
J'adore ton blog il est super il donne vraiment envi de cuisiner!!
Gros bisous