Double craquante au Nutella

Publié le par Laura

Double craquante au Nutella
Ingrédients pour 2 double craquantes de 12 cm de diamètre :
  • 250 g de farine
  • 2 oeufs entiers
  • 120 g de beurre demi-sel
  • 250 g de sucre en poudre
  • 4 cas de Nutella et 30 g de noisettes entières
Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte, mélanger ensemble le beurre fondu et le sucre. Ajouter la farine puis les oeufs. On doit obtenir une pâte homogène épaisse et collante.

Répartir la pâte dans 4 moules en silicone identiques de 12 cm de diamètre préalablement beurrés (si vous n'en possédez pas 4 pareil rien de grave, prendre son mal en patience et cuire en plusieurs fois : le plaisir de la dégustation n'en sera que plus décuplé !)

Cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir.
Dresser les double craquantes :

Etaler 2 cas de Nutella sur les 2 craquantes qui serviront de base. Saupoudrer ensuite de noisettes grossièrement hachées au mixeur. Sur chaque base, empiler une 2ème craquante.

  > A mes culinautes !

Libre interprétation de la craquante de BETTY trouvée juste ici : http://lesdouceursdelafamillepraline.over-blog.com/article-la-craquante-de-ma-copine-betty-90993752-comments.html#anchorComment. Double épaisseur pour deux fois plus de craquant et coeur Nutella pour parfaire le tableau. Un goûter idéal pour les adeptes de galette charentaise ou gâteau basque. PS, petite confession juste entre adeptes : version du basque à la confiture de cerises noires à venir très prochainement. Chose promise chose due.

 

Commenter cet article