Double tresse feuilletée au Nutella

Publié le par Laura

Double tresse feuilletée au Nutella
Ingrédients :
  • Un rouleau de pâte feuilletée ("Trésor de grand-mère" de HERTA, quand on est pressée, elle rend bien service et en plus, elle est très bonne)
  • Nutella
  • Perles de sucre (les même que pour les chouquettes !)

Préchauffer le four à 200°.

Détailler un grand cercle et un plus petit dans la pâte feuilletée toute prête. Etaler une couche de Nutella sur chaque cercle de pâte feuilletée. Former deux roulés. Couper chaque roulé en deux brins dans le sens de la longueur. Tresser les deux brins de chaque roulé et joindre les bouts. Vous devez obtenir une grande couronne et une plus petite, qui fera office de coeur.

Saupoudrer de quelques perles de sucre.

Cuire 20 minutes.

NB : les mots c'est bien mais en images, c'est mieux ! Pour le tuto illustré, c'est par ici : http://leblogdelorraine.blogspot.fr/2013/03/couronne-feuilletee-la-pate-tartiner-la.html.

Inspiration blogosphère :http://leblogdelorraine.blogspot.fr/2013/03/couronne-feuilletee-la-pate-tartiner-la.html. Pas pris trop de risque en me lançant dans l'aventure ! Il me restait de la pâte feuilletée à écouler dans le frigo. Quand au Nutella_no comment_tout gourmand qui se respecte en a un stock au placard. J'ai fait une "double" couronne au lieu d'une simple_soit 2 fois plus de Nutella !_et mis des perles de sucre, à mon sens plus "attirantes" que du sucre fin.

Commenter cet article